SHARE

Message du dimanche 11 Juin 2017

Une promesse de restauration certaine, tel est le thème de la prédication de ce dimanche 11 Juin 2017 à l’Eglise Baptiste du Tabernacle de Port-au-Prince

Texte de référence de la Prédication : Ezéchiel 37 :1-14

Pour ce dimanche 11 Juin 2017, c’est le Frère Billy ETIENNE qui a prononcé la prédication ou le message de la Parole de DIEU à l’Eglise Baptiste Evangélique du Tabernacle de Port-au-Prince dirigée par le Révérend-Pasteur Joel LALOI.

Pour sa prédication, le Frère Billy ETIENE a choisi Ezechiel 37 :1-14. Il introduit sa prédication  en faisant mention de ce phénomène sociétal qui nous frappe quotidiennement : « combien de fois, des hommes nous ont fait des promesses et ils ne les tiennent pas  soit parce qu’ils ont un problème au cours de la route, soit parce qu’ils sont décédés ou parfois c’est juste pour nous tromper (yo vle pase nou nan rizib tout tan) ». Autrement dit, l’Homme ne tient pas toujours ses promesses. Nous devons savoir que Jérémie 17 :5 nous dit : Ainsi parle L’Eternel : « Maudit soit l’homme qui se confit dans l’homme » alors que dans Jérémie 17 : 7, nous trouvons : « Béni soit l’homme qui se confit dans L’Eternel ».

D’où, nous devons mettre en tête que dans les moments difficile, la promesse de l’homme est faillible alors que celle de DIEU est infaillible. C’est pourquoi, le chrétien doit toujours compter sur DIEU quel que soit la situation parce que :

1.- Rien n’est impossible à DIEU selon Ezéchiel 37 :1-10

2.- Les promesses de DIEU ne failliront jamais selon Ezéchiel 37 :11-14

Il est à remarquer que le mot Ezéchiel signifie « Dieu fortifie » et il y a trois types de prophètes : a) Prophètes préexiliques (prophètes qui exercent leur ministère avant l’exil) ; b) Prophètes exiliques (Prophètes qui exercent leur ministère pendant l’exil) et c) Prophètes postexiliques (Prophètes qui exercent leur ministère après l’exil). Ezéchiel et Daniel sont des prophètes exiliques.

Selon la première raison : « Rien n’est impossible à DIEU », Dieu a rassemblé les os desséchés en vue de ressusciter des morts. Ce qui a permis le retour à la vie. C’est le DIEU des possibles. Marie qui était vierge était devenue enceinte et accoucha le Fils de DIEU.

Une femme a été persécutée par son mari et par des proches de son mari parce qu’elle ne pouvait pas enfanter. Un jour, elle a formulé sa requête à DIEU et elle a obtenu d’abord un jumeau, puis des enfants et c’est le mari qui disait que sa femme doit cesser d’enfanter. DIEU a béni les entrailles de cette femme.

DIEU a donné un enfant à Abraham et à Sara. Il a agi de même en faveur d’Anne.

Alors, nous devons compter sur notre DIEU.

En deuxième lieu, selon Ezéchiel 37 :11-14, le peuple d’Israël était dans l’esclavage. Dieu a fait une promesse selon laquelle le peuple sera  libéré et sera de retour à son pays. Ce que Sa bouche a dit, Sa main l’accomplira

Israël a eu la terre promise. Alors, quand L’Eternel dit OUI, c’est OUI et Il ne faillira jamais à sa promesse.

Vous devez savoir que DIEU a l’habitude de restaurer.

Vous qui avez une maladie incurable, sachez que DIEU peut vous guérir.

DIEU peut nous délivrer des problèmes ou des persécutions. Oui, L’Eternel peut restaurer, L’Eternel peut réparer……

Que DIEU vous bénisse !

Fin de la prédication du Pasteur Billy ETIENNE

Talot BERTRAND, Ing-Agr.

Spécialiste en Education Relative à l’Environnement

Secrétaire Général de la PROMODEV

Phones : (509) 2230-9998 (Bureau) / (509) 3733-5953 (Cellulaire)

Skype : bertrand.talot

Adresse: 82, Rue Lafleur Duchene, Port-au-Prince, Haiti

Website : www.promodev.ht

Blog: http://haitibriefings.net/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here