Home A la une Négociations ou vente de bétail à quoi s’attendre?

Négociations ou vente de bétail à quoi s’attendre?

5
0
SHARE

Négociations ou vente de bétail à quoi s’attendre?

Toutes celles et tous ceux qui croyaient que la parade du peuple des 6,7 et 8 viendrait ajuster le comportement racaille du parlement et des faiseurs de roi en Haïti se trompent grandement.

Pourquoi auraient-ils changé de comportement par rapport à leur appétit glouton, leur inconscience, leur absence d’humanité et leur anti patriotisme?

Qu’est-ce-qui leur était arrivé les 6,7 et 8 juillet 2018?

À les entendre discourir, nous autre peuple, assez souvent nous nous sommes laissé emporter par les paroles creuses et les phraséologies de ces démons que nous  pensions devenir des dieux en un matin.

Au nom du peuple, de sa misère et de sa souffrance, le jeu des coquins copains est en train de se dérouler au parlement, dans le cadre de la formation du gouvernement et de la ratification de l’énoncé de la politique générale du Premier ministre nommé.

Celui qu’on surnomme l’homme de toutes les combines, trouve un terreau fertile pour appliquer ses méthodes de combinaisons louches avec des mètdam et des gloutons sans scrupule qui se trouvent au Parlement haïtien.

D’ailleurs, n’est-ce pas pour cela qu’il a été nommé Premier ministre, par le premier des Tèt kale. Car l’équipe Tèt kale, kale tèt fait tout pour décrocher la palme dans les arrangements louches, les combines.

À ce titre, il serait intéressant pour que la population sache combien coûte chaque tête de bétail parquée au bicentenaire, dans ce marché de dupe.

D’aucuns disent que des parlementaires gloutons se frottent les mains pour marchander sans vergogne, leur vote dans le cadre des négociations parce que pour la plupart, ils sont déjà en mode électoral . Ils doivent, dès maintenant, pouvoir constituer, si non renforcer leur trésor de guerre pour la campagne électorale à venir.

Quel mécène de la place se fera-t-il complice de ce marché?

Qui viendra après nous faire du moralisme politique dans le cas d’une éventuelle réédition des événements des 6, 7 et 8 juillet 2018?

L’envie du pouvoir à tout prix par l’homme de tous les arrangements combinée avec l’avarice des parlementaires sans dignité, et sans scrupule dans un pays où les enfants meurent pour un manque de vaccins à cause de la chaîne de froid, la femme enceinte meurt à l’accouchement pour absence de personnel médical dans les hôpitaux cause de grève pour salaire non reçu, devrait être le dernier acte pour le réveil effectif de la conscience collective et celui aussi qui sonnera le glas de ce système archaïque et moribond.

 

Peuple haïtien, négociations ou vente de bétail, à quoi s’attendre? À l’immoralité publique.

Devons-nous l’accepter ou la rejeter?

 

Marcel Poinsard Mondesir

E-mail : marcelmondesir@yahoo.fr